OAKLEY


Oakley a été fondé en 1975 par Jim Jannard. Ce savant-fou croyant que tout pouvait être amélioré et créa une poignée adhérente de moto en Unobtainium dont l’adhérence augmentait en fonction de la transpiration du motard. Le nom « Oakley » vient du chien de Jim, un setter anglais. Jannard com-mença par vendre ce qu’il appelait « The Oakley Grip » du coffre de sa voiture lors des évènements de motocross.

Text

Puis il retourna au laboratoire en pensant à des lunettes de soleil. Les premières lunettes de soleil Oakley, les Factory Pilot Eyeshades étaient des lunettes de sport, qui ressemblaient presque à un masque. Les lunettes devinrent une partie de l’équipement essentielle. Vinrent ensuite les Oakley Frogskin, une paire de lunettes de soleil au style plus décontracté.
En 1986, le cycliste Greg Lemond devint le premier athlète à porter des lunettes de soleil Oakley. Il fut aussi vainqueur du Tour de France la même année, devenant le premier vainqueur américain.
Des années d’innovation ont amener la nouvelle technologie aux produits ainsi que plus de 600 bre-vets dans le monde pour les lunettes de soleil Oakley. Aujourd’hui, la marque de Jannard est deve-nue synonyme d’excellence et est la solution pour ceux qui ne veulent unir design et performance.