l.a.Eyeworks


L.a.Eyeworks a vu le jour le 9 septembre 1979, lorsque Barbara McReynolds et Gai Gherardi ont ouvert un seul magasin sur Melrose Avenue à Los Angeles, en Californie. L’idée originale de cette aventure ? Défier les normes dominantes de la lunetterie en proposant une révélation nouvelle et provocante du visage.
Plus de quatre décennies et des centaines de modèles de montures plus tard, l.a.Eyeworks reste une maison privée d’imagination optique, comprenant deux magasins de détail éponymes à Los Angeles et une société de vente en gros qui distribue ses modèles influents à un réseau mondial d’opticiens et de détaillants indépendants.

Text

McReynolds et Gherardi ont tous deux grandi dans la communauté balnéaire de Huntington Beach, devenant des amies inséparables au lycée. À partir de ce moment-là, elles ont enchaîné une série d’aventures à travers le pays qui les ont finalement ramenées dans le sud de la Californie où elles ont suivi une formation d’opticiennes, travaillant dans plusieurs magasins d’optique légendaires et apprenant auprès des artisans les plus remarquables de la région. Convaincus qu’il était temps d’ouvrir un nouveau type de conversation sur les lunettes, McReynolds et Gherardi ont lancé l.a.Eyeworks avec pour mission d’encourager les gens à arrêter de regarder et à commencer à voir.